Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babe Idole
25 juillet 2007

Une histoire de tongs

h

Parmi les choses qui encombrent mon armoire, il y a mes chaussures d'été. Je suis une aficionada de la tong. J'en ai une dizaine. Aux premiers rayons de soleil*, vite vite, j'enfile une paire de tongs et ça fait l'affaire. Quand il fait trop chaud, je ne peux supporter au max que 150 grammes de vêtements sur moi, chaussures comprises. Les tongs sont donc le meilleur choix possible.

La personne qui a inventé la tong est encore plus forte que la personne qui a inventé le fil à découper le beurre (kézaco ???!!!). Non mais c'est vrai, réfléchissez juste deux secondes. C'est quoi une tong ? (oui c'est la réflexion philosophique du jour). On a deux éléments: la semelle et le truc pour séparer les doigts de pied. C'est tout. Et ça coûte peanuts à faire ça. C'est QUE du plastique. Si je n'aimais pas autant la tong, je serais limite jalouse de l'inventeur.

La tong c'est donc la chaussure cheap et in par excellence, et la reine de cette chaussure cheap est, évidemment, la Havaïanas. From Brésil. Pourquoi cette tong a-t-elle autant de succés ? C'est pas en la mettant qu'on va ressembler à Gisèle Bundchen ! Ils veulent vraiment nous faire croire n'importe quoi ces brésiliens sérieux ? Déjà qu'on gobe quasiment tous que Rio est la capitale du pays... Comment ça ? Vous pensez encore que Rio est la capitale du Brésil ???!!!**

J'ai plusieurs paires de Havaïanas mais je ne porte quasiment que les mêmes: les chocolats et les blanches. Alors que j'en ai d'autres hein dans mon armoire, je vous promets, mais non, je suis indécrottable, je mets les mêmes et bilan des courses, de l'argent foutu à la poubelle alors que cet argent m'aurais permis de m'acheter un futur vêtement chouchou ou je ne sais quoi d'autre encore.

Le problème avec les Havaïanas, c'est que tout le monde a les mêmes modèles. C'est pas originale. Au Brésil, on trouve des bars à tongs: choisissez la semelle et la lanière, et hop, vous voici avec une paire de Havaïanas unique. Si c'est pas beau ça.

Le mieux pour avoir une paire de Havaïanas unique et remarquable (un peu de je-me-la-pète ne fait de mal à personne, n'est-ce pas ?) est de mettre des diamands blancs Swarovski en forme d'étoiles dessus comme sur la photo, le tout pour $1,500... So lovely. A ce prix là, je préfère rentabiliser ma dizaine de paires presque jamais utilisées.

* svp, ne me rappellez pas le retour de la pluie. Je ne sais plus comment m'habiller. Merci.

** la capitale du Brésil est Brasilia. Je veux ma part du magot quand vous aurez remporter le million grâce à moi chez Jean-Pierre !!!!!

Publicité
Commentaires
M
En tout cas j'adore les étoiles svaro!!tout de suite ça habille la tong...
J
Raphaete> Bienvenue !<br /> Pour les Havaianas, j'ai juste dit qu'elles étaient originaires du Brésil et que le choix là-bas était plus vaste qu'en France.<br /> Les gringos n'ont fait qu'adopté ce pti bout de plastique !
R
interessant ton post... mais sais tu que pour les brésiliens la Havaiana est la tong pour la plage ou pour faire le menage ??? tu ne verras JAMAIS une brésilienne faire son shopping en havaiana... c´est pour les gringos...
Babe Idole
Publicité
Archives
Publicité