Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babe Idole
7 septembre 2006

La série évènement à ne pas louper !

18662406Une de mes bonnes amies d'origine chinoise me parlait sans cesse d'une série qu'il fallait absolument que je regarde, Prison je ne sais pas quoi. Elle me disait que toutes les chinoises ne juraient que par cette série.

Cette série se passe dans une prison, à ce qu'elle m'a dit. Or, et je ne saurais vous dire pourquoi, mais depuis Papa Shultz je suis incapable de suivre un film et/ou une série qui se déroule dans une prison. Allez savoir pourquoi.

Quand je suis trop réluctante sur une chose (aussi sotte soit-elle) je vais quand même goûter à cette chose pour voir si je reste camper sur mes idées (alors cette chose est définitivement nulle pour moi) ou au contraire si je peux apprécier ce que je pensais inappréciable (alors cette chose peut faire partie de ma vie, oui carrément !). Je fais cela aussi bien pour la nourriture que pour les séries !

Aprés recherche du vrai titre de cette série dont ma copine me parlait, je me suis mise à la regarder (pour info, la série c'est Prison Break pour ceux du fond qui dorment). Et j'ai adoré.

Maintenant je comprends pourquoi toutes les chinoises vouent un véritable culte à cette série. Parce que dedans, il y a un beau gosse pas possible. Wentworth Miller (atchoum). Oui il a un nom à coucher dehors. Certes. Mais il est super-archi-méga beau. C'est une des (grosses) raisons pour lesquelles j'apprécie cette série.

L'autre raison est que le scénario est bien ficellé. Je vous fais un petit topo pour ceux qui n'auraient pas suivi les deux premiers épisodes de la semaine dernière sur M6:

C'est l'histoire de Mickael Scofield (Wentworth Miller) qui décide de faire sortir son frère Lincoln Burrows de prison, ce dernier étant condamné à la chaise éléctrique pour le meurtre du frère de la Vice-Présidente des Etats-Unis. Ouch, rien que ça. Au fur et à mesure des épisodes, on se rend compte que Lincoln n'a pas commis le meurtre est qu'il n'a été que le bouc émissaire d'une personne trés haut placée...C'est ce que va essayer de prouver son ex-copine, avocate en plus, à la justice américaine.

Mickael lui a tout prévu pour l'évasion. Il a même tatoué sur son corps toute la stratégie pour l'avant et l'aprés-évasion ainsi que le plan de la prison, plan qu'il a réussit à avoir car sa société à sous-traiter la rénovation des conduits souterrains. Malheureusement, Mickael a tout prévu...sauf l'imprévu.

Cette série est à savourer. Personnellement j'en suis à l'épisode deux de la saison deux et je peux juste vous dire que qu'à ce niveau là de la série, les tatouages de Mickael vont se retourner contre lui, la police ayant pris soin de faire des photos du prisonnier avant son incarcération. Ils étudient ses tatouages pour pouvoir rattraper les prisonniers (oui, ils ont réussi à s'enfuir...mais ca tout le monde le sait avant la fin car c'est le but de la série !).

Ne ratez pas les épisodes 3 et 4 ce soir à 20h50 sur M6.

Publicité
Commentaires
Babe Idole
Publicité
Archives
Publicité