Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babe Idole
28 septembre 2007

Chuuuuut !

194200_j0402594

[Pour les besoins de ce billet, les noms ont été changés. Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés serait fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur. Oulala ça fait trés sérieux tout ça !]

La nouvelle m'a tout simplement foudroyée: David a rompu avec Julie !!!!! Mais vous vous rendez compte ? C'est pas croyable, moi qui pensais qu'ils allaient bientôt nous annoncer leurs fiançailles...

Bon, vous ne voyez pas de qui je parle, vous ne comprenez pas non plus pourquoi je suis si surprise mais avouez tout de même que avez déjà connu une telle situation ! Ne commencez pas à jurer que non, nous sommes tous pareils: on A-DO-RE les potins ! Et moi la première, je n'en ai pas honte.

Ce n'est pas mon passe-temps favori, encore heureux, mais j'avoue que quand j'apprends quelque chose de nouveau, eh ben ça doit surement être mon chromosome X qui s'active mais ça me met en joie. Je ne suis pas commère, je déteste quand ça tourne aux discussions de concierge mais qui n'a jamais agit ainsi ? Il y a deux types de potins: les potins sur les gens que l'on cotoie (ou qu'on a cotoyé, ça marche aussi) et les potins sur les people.

Les potins sur les gens que l'on cotoie sont ceux qui nous intéresse le plus. Etre au courant des déboires ou des réussites de notre entourage, ça peut vous sortir de pas mal de situations délicates ! Comment ça vous ne voyez pas comment ? Eh ben par exemple maintenant je sais que je ne traiterai pas du sujet de la rupture avec David. Sauf si c'est lui qui m'en parle le premier. Vous avez compris le truc ? Les potins sur les people, c'est pour le divertissement. On les achète, on les lit chez le médecin, les amis, etc. Pour ma part, ça m'amuse de voir les people lutter pour survivre dans cette vie si atroce qu'est la leur, en plus les pauvres, ils ont un gros compte en banque avec au moins une demi douzaine de zéro dessus, pfff trop dure la vie.

Mais attention: quand on me confie un potin, je ne le répète pas. Je le garde pour moi. Ca peut paraitre logique dit comme ça, mais je vous assure que peu de gens partent de ce principe, et ça me rend folle. Car parfois, voyez-vous, LE potin sur Julie, que tout le monde jubilerait de connaitre, sort justement de la bouche de la dite personne. Et dans ce cas, ça ne devient plus un potin mais une confidence. C'est ça la différence...

Vous êtes potin-addict vous ou pas ?

P.S: Désolée pour le ralentissement du blog en ce moment mais j'ai mille et une choses à faire. Dés que le rythme se calmera, je reprendrai ma fréquence de publication.  Bonne journée à tous !

Publicité
Commentaires
J
@ Flo: si tout le monde le sait, c'est la foire aux messes basses!
F
ohlalala, tu n'es pas la seule ! j'adôôôôre apprendre de nouveaux trucs. et je les garde aussi pour moi sauf si tout le monde le sait :-D<br /> <br /> bonne journée !
Babe Idole
Publicité
Archives
Publicité