Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babe Idole
29 août 2007

Les basiques modes des paresseuses

CIMG2647

Tout un programme, dis donc !

Ce mois-ci, je sais pas si vous avez vu en kiosque, mais en complément de Bien dans ma vie (et d'un autre magazine aussi mais je ne sais plus lequel) vous avez ce petit fascicule en cadeau. Celui-ci, je l'ai volé à ma soeur, elle adore acheter ce magazine pour savoir que faire pour "être bien dans sa vie" justement (ma soeur va bien, ne vous inquiétez pas, c'est juste qu'elle était enceinte jusqu'aux yeux (ouf ça y est elle a accouché) et qu'en plus depuis presque 9 mois elle achète des magazines comme Parents, etc).

Bref. Je m'égare. Ce magazine est super pratique pour les femmes qui n'ont toujours pas trouvé le genre de coupes qui leur vont. Ca a l'air con comme ça, mais tant qu'on a pas trouvé LA pièce qui nous révèle que les autres pièce du genre nous rendaient comme un boudin, et bien on ne sait pas que ce genre de pièce nous dévalorise physiquement ! A votre avis, pourquoi la plupart des personnes cachent leurs photos de jeunesse, hein ?

Moi j'ai de la chance, j'ai trés tôt su les trucs qui ne m'allaient pas, mais ça a été un parcours semé d'embûches parce qu'il faut bien essayé pour savoir si on est moche dans un vêtement ou pas. C'est le parcours du combattant quoi. Grâce à ce petit manuel, on va pouvoir bien choisir son top, son pantalon, sa jupe, sa robe et sa veste. Bonus: les 30 basiques à avoir.

Pendant que je le feuilletais dans le train, je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de basiques et trés peu - voire pas du tout - de "Attention: piège", comme ils le disent.

Au niveau des indispensables tops:

# les tee-shirt (col V, manches longues, manches courtes, selon vos goûts !): pour ma part c'est Petit Bâteau, taille 16 ans sinon ça fait barboteuse.

# le marcel: chez moi "débardeur", c'est légèrement plus classe mais sinon oui, j'ai des marcels (je n'ai rien contre les Marcels !).

# le twin set: oui j'en ai. Mais je ne porte jamais les deux en même temps ! Je trouve que ça fait mémère sur les bords !

# le caraco en soie: oui. Merci Zadig.

Au niveau des indispensables pantalon:

# le pantalon noir: évidemment.

# le pantalon large: encore dans un coin de mon placard. Plus sorti depuis 2004.

# le pantalon treillis et le pantalon en tweed: je dis niet pour ma part !

Les indispensables jupes:

# trapèze, grand jupon, jupe en soie, jupe en jean...j'ai tout Chef !

Les indispensables robes:

# la robe portefeuille: non mais j'ai une robe chic dans le même genre, ça compte ?

# la robe à manches longues en matière souple: vois pas ce qu'il veulent dire là...quelqu'un aurait une idée ?

# la petite robe noire: évidemment.

Les indispensables vestes:

# le blazer noir: oui !

# la veste en jean: trouée de tous les côtés mais je l'aime trop...:)

# la veste en tweed: à part les Chanels je ne vois pas quelle autre veste en tweed est "sortable". Et non je n'en ai pas.

# la veste en coton: kézaco ?

Publicité
Commentaires
J
> Babillages: j'avoue feuilleter le magazine de temps à autre, et c'est vrai qu'il est sympa lol Par contre je ne savais pas que c'était plus vendu que Biba et Isa...tu m'apprends quelque chose !
B
Eh oh, Bien Dans ma Vie, c'est bien comme magazine, hein ! Non seulement j'y écris. Et en plus de ça c'est plus vendu que Biba et Isa ;)
M
Sympa cette récap'!!
J
> Bauréale: ok! tout de suite avec une photo, on comprend mieux ! merci !<br /> <br /> > Calamityco: je pense qu'il faut pas mal de temps aussi pour avoir tous les basiques et sincèrement...qui peut se vanter de tous les avoir ???!!!
C
Plutot sympa ce petit récapitulatif. Et je m'aperçois qu'il me manque pas mal de basiques qui, il est vrai, me faciliteraient bien la vie... Vais aller faire un tour des boutiques moi ^^
Babe Idole
Publicité
Archives
Publicité