Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babe Idole
13 août 2007

Les mecs sont des filles à temps partiel

pharelldeneuveNous, les femmes, devons chaque jour nous plier aux codes officiels et officieux de notre société. Se faire belle, se maquiller, s'apprêter joliment, s'épiler, se tenir "comme une femme", etc. Le monde dans lequel nous vivons est super macho, une femme se doit de rendre honneur à la feminité et doit donc faire attention à elle.

Non pas que cela me déplaise ! J'adore prendre soin de moi, je peux rester des heures dans mon bain à m'amuser avec les bulles de savon, je mène une véritable guerre contre les poils, j'adore passer du temps dans les parfumeries&co pour tester les nouveaux produits, j'échange mes trucs et astuces avec mes copines, la manucure n'est pas qu'un simple passe-temps à mes yeux (ça devrait être un sport olympique mais bon, ceci est un autre débat) et comble de la girly attitude, le shopping est une activité qui peut durer toute la journée.

Bon jusqu'ici je suis les codes établis. Ben il faut dire que j'ai pas envie de ressembler à une marginale avec en prime des jambes de Yéti. Non.

Pourquoi ce monologue ? J'ai remarqué que de plus en plus les hommes empruntaient ces codes. Bizarre n'est-ce pas. Un mec, durant la jeunesse de mon père, passait 5 minutes illico dans la salle de bain (lavage, rasage et basta) et les vêtements passait au second plan.

Quelques détails de mon enquête:

# Assise à la terrasse d'un café dimanche aprés-midi, mon oreille écoute vaguement la conversation de deux mecs de 25-28 ans. Conversation sur quoi ? Sur un article paru dans le Vogue Hommes.

# Les rappeurs sont des filles en vrai. Vous en connaissez beaucoup vous des mecs avec des sautoirs en or, des boucles d'oreilles massifs, des bagues à chaque doigt, des débardeurs archi moulants et qui assistent aux défilés de mode avec leurs cop's (Catherine Deneuve entre autres) ?

# Jude Law je t'aime mais tu es quand même un fantasme pour les gays. Conclusion: hommes fashion = obligatoirement hommes effeminés ?

# Chéri lit mes magazines.

# Un de mes potes ose critiquer mes tenues. "Ta tunique Bel Air irait teeeeeellement mieux avec tes ballerines Repetto". Non, je vous assure qu'il n'est pas gay.

Alors quoi ? S'ils veulent jouer les filles de temps en temps, c'est trop facile. Etre une fille c'est 24h/24, 7jours/7 mes Coco ! Nan mais !

Publicité
Commentaires
Babe Idole
Publicité
Archives
Publicité