Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babe Idole
6 juillet 2007

C'est moi ou...

lc...je suis bordélique ???!!! Non pas bordélique mais...en fait j'ai un problème ! Chaque début de mois, habitude inéluctable, je vais chez mon marchand de journaux. J'achète 3 magazines en début de mois puis 2/3 magazines dans les semaines qui suivent. En ce moment j'achète de moins en moins de magazines, la blogospère s'étant substituée petit à petit à mes magazines chéries.

Je ne peux pas ne pas acheter de magazines. C'est un loisir dont je ne peux me passer. C'est IMPOSSIBLE !

Je fais à peu prés 6 lectures de mes magazines:

* je regarde les images et lis les gros titres

* je repère les objets susceptibles d'être achetés

* je lis les articles qui me plaisent

* je lis les autres articles et scrute les détails (...!)

* lors des dernières lectures, je refeuillote le magazine et regarde si je n'ai rien oublié de sympa à lire (car oui, malheureusement, tout n'est pas digne d'intérêt)

A force d'acheter autant, mes magazines ont fini par s'empiler, s'empiler, s'empiler, s'empiler. On les retrouve au salon bien sûr, mais également dans la chambre, sur la table de chevet, dans les commodités...et même dans mes cours (modeuse oblige !).

Si j'étale ma vie magazinistique (j'aime bien inventé des mots quand je me rends compte que la langue française ne les a toujours pas crée...), c'est que la semaine dernière j'ai mis à la poubelle tous mes magazines. Tous. Sauf ceux de juin et juillet (pas folle la guêpe). A la vue de tout cet amas de magazines, l'Homme, l'air béat, me fais remarqué trés justement, "mais tu te rends compte de tout l'argent que tu as mis dans ça ?????!!!!!". Pfff, je suis incomprise. Je lui réponds simplement un petit "tu ne peux pas comprendre", phrase qui résume trés bien la relation Homme - magazines féminins. Mais je n'aurais pas dû m'arrêter là. Combien de fois je l'ai surpris en train de lire mes magazines ? Combien de fois je l'ai entendu rire à la lecture des articles ? Et c'est lui qui me fait des leçons de moral...

Je ne sais pas vous mais moi, plus jamais autant de magazines dans mon appart, les jeter a été une vrai épreuve de force, émotionnellement parlant évidemment mais aussi physiquement.

J'avais pensé:

* à en acheter moins (hum...)

* à les trier au fur et à mesure (pourquoi pas ?)

* à faire un book (je ne trouverais jamais le temps de le faire)

Vous, qu'est-ce que vous faites avec vos anciens magazines ?

Publicité
Commentaires
J
//Sandra: ben dis donc, t'as de la patience ! moi je sais que je n'aurai pas le courage de faire tout ça...!
S
Je regarde si j'ai bien tout lu! ensuite, je garde les pages qui m'intéresse, idée de tenue, maquilage, coiffure... après dans un classeur,j'ai 22 ans mais bon, jtrouve que ça sers de tps en tps por avoir de l'idée et au moins on gaspille pas trop son argent inutilement
J
//Justine: merci beaucoup !
J
Coucou !<br /> Ton blog est super bien !<br /> Je reviendrai !<br /> Au fait ! Moi aussi jadoure lire les magazine ! ^^<br /> Plein de bisoussss
Babe Idole
Publicité
Archives
Publicité