Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babe Idole
4 septembre 2006

Bollywood à portée de main

bombaytv1J'ai tenu à faire un post indien car hier c'était le nouvel an indien. Comment je le sais ? En me baladant dans le Little India parisien (allez faire un petit tour du coté de la rue du Faubourg Saint-Denis et vous comprendrez ce que je veux dire). Toute la population indienne avait revêtue ses plus belles tenues de fêtes et le quartier avait une l'allure des bons jours: des saris plus beaux les uns que les autres, des bijoux en or, des colliers de fleurs partout pour décorer les magasins, des feuilles de palmiers (était-ce réellement des palmiers ? s'il y a des connaisseurs, aidez-moi), etc...

Je me serais cru dans un film de boolywood, tout simplement. Sans Aishwarya Rai. Si vous ne savez pas qui sait, regardez Devdas !

J'adore le cinéma indien: plus kitsch tu meurs. Mais c'est ça que j'apprécie tout particulièrement. Ils veulent absolument garder les liens traditionnels à l'écran: famille, mariage, respect des castes, influence des us & coutumes, etc... Ok il y a beaucoup de choses à rejeter (pourquoi tant de poésie confiture dans leur dialogues ?) mais pendant 2h de temps, on est immergés dans une culture totalement différente.

Un ami, qui sait que j'aime bien regarder de temps en temps des films indiens, m'a envoyé ce lien avec un petit commentaire "enfin je peux être scénariste et leur faire dire des choses plus croustillantes"

Si vous voulez comprendre ce qu'il a voulu dire par là, cliquez sur ce lien.

Fou rire assuré !

Publicité
Commentaires
Babe Idole
Publicité
Archives
Publicité