Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babe Idole
3 septembre 2006

Mon petit geste beauté du matin

Lipikar06h40...Brrr mon réveil qui sonne. Quelle galère. Quand il fait froid, que je n'ai pas envie d'aller à l'école, que le monde entier semble se liguer contre moi, mon seul réfuge est le sommeil. Au moins je rêve que je suis Charlotte Casiraghi, que je suis invitée au bal de la rose, que mon prince (oui le vrai, pas celui de pacotille) me propose une danse...Ahhh le bonheur.

Et pourtant le réveil me ramène à la réalité. "Réveille toi" semble-t-il me dire, "tu vas être en retard !" 06h50. Le prince me dit lui aussi de me réveiller. 06h55. Je me frotte les yeux. 07h00. Oui je me lève dans deux minutes. 07h10. Je suis sur le bord du lit. En train de comater encore. J'ouvre le robinet d'eau chaude de ma baignoire, j'allume la télé, je mets en route les toasts. 07h25. Je sors de mon bain, bain au cours duquel j'essayais d'imaginer ma tenue pour aujourd'hui. Je reste planter devant ma penderie, je tente la tenue que je m'étais imaginé virtuellement. Non je ne mettrais pas ça aujourd'hui. Je tente autre chose. Moui pas mal, on brûle. Troisième tentative (souvent la bonne), bingo ! Je commence à m'habiller en mangeant. Ou je mange en m'habillant c'est comme vous voulez...

07h40. Direction le miroir de la salle de bain. brossage de dents intensif. Regard assasin dans le miroir "pourquoi suis-je rentrée aussi tard hier ?!". Et là je déguenne l'arme beauté par excellence, ce grâce à quoi mon visage rayonne chaque matin, j'ai nommé: Lipikar.

Lipikoi, Lipiki ? LIPIKAR trés chers. C'est ma crème hydratante. Etant métisse, ma peau souffre de déssechement et il est tout simplement inimaginable que je puisse songer ne serait-ce qu'un instant à sortir sans avoir mis MA crème hydratante. Vous n'imaginez pas tout le temps et l'argent que j'ai gaspillé à trouver une crème digne de ce nom. En plus de ca pas besoin de maquillage le matin. Donc je gagne tu temps.

07h50. Coiffée, habillée, chaussée, sac en main, je ferme la porte de mon appart'...ouf j'allais presque être en retard.

Alors pour toute ces années de service, je te remercie toi mon petit Lipikar.

Publicité
Commentaires
Babe Idole
Publicité
Archives
Publicité