Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babe Idole
31 août 2006

Busta Rhymes touched it...

37451447Ca y est j'en vois déjà qui disent "Comment ? Mais ce Busta Rhymes ce n'est pas ce grand tatoué qui a vécu dans les banlieues agitées des Etats-Unis ? Pourquoi parle-ton de lui sur ce blog ?" Bonne question de la demoiselle au fond.

Eh bien Busta Rhymes est à la mode, or sur notre blog nous parlons bien de mode, non ? Oui je sais il est macho, sûr de lui, prétentieux, etc...mais il est à la mode. Je suis une personne eccléctique et j'aime écouter de tout: jazz, r'n'b, hip hop, soul, reggae, tout y passe. C'est tout simplement impossible pour moi de passer une journée sans écouter de la musique car je suis une folle de musique ! I am a music addict. Je l'assume.

Revenons en donc à notre cher Busta Rhymes. C'est une pointure dans l'univers hip hop-rap américain. A leurs sorties, toutes ses chansons se classent en tête du Billboard. Il a sorti dernièrement un album appelé The Big Bang car selon lui cet album va révolutionner l'univers du hip hop-rap américain. On avait bien dit qu'il était prétentieux !

J'ai écouté une chanson de son album cet été lors de mon séjour à Miami. Cette chanson avait un refrain entêtant: "Touch it, bring it, pay it, work it, turn it, leave it, stop, formate it" répété en boucles pendant 3 minutes et 35 secondes. J'ai adoré cette chanson. J'ai tout de suite voulu savoir qui était la personne qui chantait et obtenir l'album. Ce fut chose faite. J'ai passé mon temps à l'écouter pendant mes vacances.

Bien sûr il y a des chansons à prendre au 300ème degrés si vous voulez les apprécier comme la chanson I love my chick (traduisez J'aime ma copine) qui devient I love my bitch (= j'aime ma salo**). Je vous l'avais bien dit qu'il fallait prendre du recul concernant cette chanson ! Je suis en école de commerce et il y a une chanson de TTC qui passe à toutes nos soirées et je peux vous assurez qu'elle devrait être interdite d'émission comparé à I love my bitch ! Ne me dites pas que vous ne connaissez pas cette formidable poésie lyrique du groupe TTC nommée J'aime les chat*** ?! Non. Ben tant mieux.

La chanson Touch it est vraiment un bon morceau et je vous invite à découvrir la remix avec les grands noms du hip hop américain sur ce lien.

The Big Bang porte bien son nom et c'est un album à découvrir de toute urgence pour les amateurs de hip hop !

Publicité
Commentaires
Babe Idole
Publicité
Archives
Publicité